Retrouver et installer les plugins WordPress rapidement

Parfois pressé, impatient, l’installation de plugins sur un nouveau site ou pour de la maintenance peut être long. La page de recherche, la recherche dans les réponses, cliquer sur les détails, le bouton pour installer et retour sur la page des extensions… Il existe de nombreuses solutions (plugin ou script) pour simplifier ou automatiser l’installation de plugins.

Beaucoup ne le savent pas, une fonctionnalité de WordPress.org permet pour les détenteurs d’un compte, de mettre en Favori les plugins qui nous intéressent, que l’on suit et que l’on installe souvent.

Capture_wordpress_favorites

Cette fonctionnalité permet donc, de retrouver sa liste de plugins Favoris en deux temps trois mouvements sur notre compte WordPress.org.

Capture_plugin_page_favorites

Capture_favorites_page

Une fois votre liste de Favoris bien garnie (ou pas), vous pourrez y accéder dans l’administration de votre site WordPress.

Dans la partie “Ajouter” (extensions), cliquez sur Favoris, puis entrez votre pseudo WordPress.org et votre liste apparait.

Capture_extensions_favorites_account

A vous d’installer rapidement vos plugins préférés. simplement en cliquant comme d’habitude sur le bouton “Installer maintenant”. Sur l’écran suivant si vous choisissez de ne pas activer l’extension, vous pourrez retourner en un clic, sur votre liste de favoris.

Pour ceux qui sont à la recherche d’une automatisation encore plus radicale, de nombreuses solutions existent.